La Compagnie Du Nord

Voici le forum de La Compagnie Du Nord confrérie Semi-RP du serveur Estel sur lotro.
 
Bienvenue à toi Invité, si tu as besoin d'information ou si tu as des questions n'hésite pas. Bon jeu à toi !
! N'oubliez pas de nous informer de votre disponibilité pour les sorties du mois de Juin. !
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Au revoir la compaognie
Crash des OS 32bits avec 4go de ram (XP-VISTA-SEVEN) Icon_minitimeMer 7 Oct - 16:08 par Florent

» Fusion avec une autre confrérie
Crash des OS 32bits avec 4go de ram (XP-VISTA-SEVEN) Icon_minitimeSam 26 Sep - 12:07 par Deragas Valdarion

» Le Mumble de la confrérie
Crash des OS 32bits avec 4go de ram (XP-VISTA-SEVEN) Icon_minitimeVen 25 Sep - 11:15 par Florent

» départ pour d autres horizons
Crash des OS 32bits avec 4go de ram (XP-VISTA-SEVEN) Icon_minitimeJeu 17 Sep - 21:00 par Deragas Valdarion

» Transfert serveurs
Crash des OS 32bits avec 4go de ram (XP-VISTA-SEVEN) Icon_minitimeMer 16 Sep - 16:28 par Deragas Valdarion

» L'avenir de la confrérie.
Crash des OS 32bits avec 4go de ram (XP-VISTA-SEVEN) Icon_minitimeVen 11 Sep - 11:57 par Beorngur

» La mort d'un chef
Crash des OS 32bits avec 4go de ram (XP-VISTA-SEVEN) Icon_minitimeMer 9 Sep - 17:52 par Deragas Valdarion

» Le commencement.
Crash des OS 32bits avec 4go de ram (XP-VISTA-SEVEN) Icon_minitimeMer 9 Sep - 14:26 par Deragas Valdarion

» Ce n'est qu'un au revoir
Crash des OS 32bits avec 4go de ram (XP-VISTA-SEVEN) Icon_minitimeLun 7 Sep - 13:44 par Beorngur

#La défense du Pays de Bree Chapitre 2: L'attaque contre la tanière des brigands
Crash des OS 32bits avec 4go de ram (XP-VISTA-SEVEN) Icon_minitimeLun 20 Juil - 17:05 par Deragas Valdarion
Événement: Event RP
Date et horaires: Samedi 25 Juillet de 21h30 à (je ne sais pas ^^)
Lieu: Bree (Ost Barandor)
Chef de sortie: Nedert (Deragas)

Contexte RP: Voilà un maintenant un bon mois que le quatrième régiment est installé à Bree, sur le sommet d'une colline, dans les ruines d'Ost Barandor. Notre espion infiltré Harnhan à réussi à récolter de nombreuse informations permettant à Deragas d'élaborer un plan d'attaque contre ce camp. Les soldats du quatrième régiment devront donc répondre présent à l'appel, mais ceux souhaitant les aider sont aussi les bienvenues. Battez-vous pour l'honneur de la compagnie !

Contexte HRP: Eh bien voilà la suite de notre aventure épique dans le Pays de Bree continue, cette fois-ci préparez-vous au combat. Vous êtes bien entendu tous invités, à noté qu'il vous faudra beaucoup d'imagination, bref du RP ^^ A Samedi !

Commentaires: 4
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Crash des OS 32bits avec 4go de ram (XP-VISTA-SEVEN)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arual
Frère
Frère



Messages : 3

Crash des OS 32bits avec 4go de ram (XP-VISTA-SEVEN) Empty
MessageSujet: Crash des OS 32bits avec 4go de ram (XP-VISTA-SEVEN)   Crash des OS 32bits avec 4go de ram (XP-VISTA-SEVEN) Icon_minitimeLun 18 Mai - 11:57

Bonjour toutes et tous !

LOTRO est un programme gourmand en RAM et tente d'utiliser toute la mémoire RAM disponible.
Les OS 32 bits ont une limitation à 3.25Go sur 4Go installés.
L'OS "crahse" LOTRO dès que celui-ci veut accéder au delà des 3.25Go.

Afin de permettre à l'OS d'autoriser les logiciels à dépasser la limite des 3.25Go il faut modifier un commutateur qui s'activera au démarrage de l'ordinateur.

Il est bien évident que cette modification n'a d'intérêt que si LOTRO "crashe" souvent.



Activer le switch "/3GB" pour Windows XP 32 bits(familial ou professionnel) :

- Ouvrir le menu démarrer.
- Clique droit sur l'icône du poste de travail->La fenêtre "propriété système" s'ouvre.
- Cliquer sur l'onglet "Avancé".
- Dans le cadre "démarrage et récupération", cliquer sur "Paramètres"->La fenêtre "Démarrage et récupération" s'ouvre
- Cliquer sur le bouton "modifier"
- On a alors la possibilité de modifier le fichier "boot.ini".

Vous devriez avoir quelque chose comme :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT

- Sur la première ligne qui comment par multi, ajouter /3GB /USERVA=3072 avant le premier paramètre commençant par '/'

On obtient quelque chose comme :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /3GB /USERVA=3072 /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT

Il ne reste plus qu'à fermer cette fenêtre en validant la modification, et redémarrer l'ordinateur.

Si cela devait empêcher le démarrage de windows, démarrer en mode sans échec, et supprimer "/3GB /USERVA=3072" dans le "boot.ini"

REMARQUE : le terme "/USERVA=3072" est facultatif pour XP, /3GB suffit



Activer le switch "/3GB" pour Windows Vista/SEVEN 32bits (familial, professionnel, ultimate..) :


Ouvrir la ligne de commande en mode administrateur (nécessité d'une augmentation des privilèges):

-Ouvrir le menu démarrer
-Taper "cmd" dans la zone de recherche
-Clique droit sur le résultat
-Choisir "Exécuter en tant qu'administrateur"

Ensuite, taper :

BCDEDIT /set increaseuserva 3072

-Valider la commande en pressant la touche "Entrée".

Il ne reste plus qu'à redémarrer l'ordinateur.

Si cela devait empêcher le démarrage de windows, démarrer en mode sans échec, refaire la même procédure, mais taper :

BCDEDIT /deletevalue increaseuserva


Voilà si j'ai pu aider quelques-uns d'entre-vous cela me sera agréable.

Cordialement vôtre.

ARUAL
Revenir en haut Aller en bas
Arkenvald
Prévôt
Prévôt



Messages : 50

Crash des OS 32bits avec 4go de ram (XP-VISTA-SEVEN) Empty
MessageSujet: Re: Crash des OS 32bits avec 4go de ram (XP-VISTA-SEVEN)   Crash des OS 32bits avec 4go de ram (XP-VISTA-SEVEN) Icon_minitimeLun 18 Mai - 15:38

Merci Arual pour ton tuto!

j'ai fait la même manœuvre sur win7 en 64 bits. En fait le système windows sur 4 GO de ram installé en pique naturellement 2 pour tourner et pas se prendre la tête. Du coup, reste que 2 GO pour les applications. Depuis que j'ai rebalancé avec la manip que tu donnes (a peu près 1 semaine que je l'ai faite), j'ai sensiblement moins de lag. Quand je regarde le gestionnaire de taches, les lags étaient quand Lotro passait les 2 GO de ram (oui c'est 2 go sur du 64 bits). Donc ca aide bien je confirme ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deragas Valdarion
Maître
Maître
Deragas Valdarion


Messages : 179

Crash des OS 32bits avec 4go de ram (XP-VISTA-SEVEN) Empty
MessageSujet: Re: Crash des OS 32bits avec 4go de ram (XP-VISTA-SEVEN)   Crash des OS 32bits avec 4go de ram (XP-VISTA-SEVEN) Icon_minitimeLun 18 Mai - 18:22

Merci pour ton aide Arual, pour le moment pas de crash j'espère que y'en aura beaucoup moins d'autres ^^ Il ne me reste plus qu'a changer la livebox pour avoir le haut-débit (oui ils l'ont enfin installé ^^) et normalement les crash seront beaucoup moins fréquent pour ma part. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crash des OS 32bits avec 4go de ram (XP-VISTA-SEVEN) Empty
MessageSujet: Re: Crash des OS 32bits avec 4go de ram (XP-VISTA-SEVEN)   Crash des OS 32bits avec 4go de ram (XP-VISTA-SEVEN) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crash des OS 32bits avec 4go de ram (XP-VISTA-SEVEN)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crash des serveurs Européen aujourd'hui à
» Fusion avec une autre confrérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie Du Nord :: Le Poney Fringant :: Les sujets divers-
Sauter vers: