Coucou les coupins ! Donc ça fait un moment que je voulais en parler, pour ce qui ne connaissent pas, les figurines de Games workshop sont des figurines en plastique, ne résine ou des fois en métal, à monter et une fois cette étape faite il reste plus qu'a les poser sur une table de jeu et massacrer son adversaire avec des règle ma fois asser compliqué pour les débutants.
Les débuts de Games workshop
Games Workshop est une société d'origine anglaise qui s'est spécialisée dans la création de figurines. Cette société édite des wargames futuristes ou médiévaux fantastiques utilisant ces figurines, comme Warhammer, Warmaster, Mordheim, Blood Bowl pour le fantastique et Warhammer 40,000, Epic, Inquisitor, Necromunda, Battlefleet Gothic, Gorkamorka pour le futuriste. Dans les années 1980, elle publiait également des wargames, des jeux de rôles et des jeux de plateau avec ou sans figurines dans différents univers, mais Games Workshop s'est recentrée sur ses gammes Warhammer et Warhammer 40000 depuis le début des années 1990.
Elle édite aussi Le Seigneur des anneaux : le jeu de bataille sur l'idée d'un jeu de figurines basé sur les livres et les films du Seigneur des anneaux.
Warhammer
Ce monde imaginaire appartient à l'entreprise. Il est inspiré de la planète Terre de par sa géographie. Plusieurs des pays du Vieux Monde sont ainsi inspirés de pays européens de la Renaissance ; l'Empire est calqué sur le Saint-Empire romain germanique de la Renaissance, la Bretonnie sur la France médiévale et les légendes arthuriennes. De plus, cet univers est fortement influencé par diverses sources d'heroic fantasy, en particulier Le Seigneur des anneaux et le jeu de rôle Donjons et Dragons. Il comprend ainsi de nombreux peuples fantastiques tels que les Elfes, les Nains, les Orques, etc. La magie existe dans cet univers et permet d'influencer le cours des batailles et de la vie de ses habitants. L'originalité principale de cet univers, toutefois largement inspirée par les romans de Michael Moorcock, par rapport à d'autres univers médiévaux-fantastiques, est l'existence du Chaos, une force corruptrice vouée à la destruction du monde.
Warhammer 40,000
Ce monde imaginaire appartient à l'entreprise. Il s'agit d'une vision futuriste de notre galaxie au 41e millénaire - et non pas d'une version futuriste de Warhammer, les deux univers étant différents selon la version officielle, la seule hypothèse possible serait que le monde de Warhammer se trouve dans une tempête Warp isolée (comme le Maëlstrom, expliqué plus loin). Dans la galaxie, les humains sont dominés par l'Imperium, une théocratie totalitaire, seul rempart face aux menaces extraterrestres. Certaines races extraterrestres sont inspirées par les peuples de Warhammer et de l'heroic fantasy, tels que les Eldars qui sont des Elfes futuristes, ou les armées du Chaos. D'autres sont originales, comme les Tyranides qui sont inspirés par les Aliens du film du même nom. Le monde de Warhammer 40 000 n'est pas le futur du monde de Warhammer. Dans la première édition du jeu Warhammer 40,000, appelée (en) Rogue Trader, la planète de Warhammer était présentée comme l'un des mondes de la galaxie de Warhammer 40 000, ce qui expliquerait les similitudes des races, des dieux (chaotiques) etc. Elle est cependant inaccessible à cause d'une violente tempête warp se déchaînant autour. Pour continuer sur cette hypothèse, le monde de Warhammer serait un terrain d'expérimentation des Anciens. Les liens entre les deux univers ne constituent cependant plus un « canon » officiel depuis la deuxième édition, ces liens ne figurant plus dans aucune publication de Games Workshop depuis.( excepté sur un plan des desolation des domaines du chaos dans le livre d armée demon du chaos de wahrhammer battles ou apparais l oeuil de la terreur lieux important de l univers de warhammer 40 000 )
Le seigneur des anneaux
Games Workshop possède une licence d'exploitation du jeu Le Seigneur des anneaux : le jeu de bataille. C'est l'univers décrit par J. R. R. Tolkien dans son œuvre la plus connue, Le Seigneur des anneaux. Le jeu exploite tout le bestiaire que décrit Tolkien. Ils ont aussi éditer Bilbo le hobbit (sans préciser qu'ils sont extrêmement cher !)
Le jeu
Avant de commencer
En début de partie, chaque joueur possède un certain nombre de points, pouvant aller de cinquante (Battle Company) à plusieurs centaines (War Party, Points Match) qui permettent de constituer une armée.
Le joueur peut recruter des soldats jusqu'à atteindre la limite des points disponibles : un héros coûte, ainsi, plus de points qu'un simple archer. Les soldats et les armées disponibles au choix sont caractéristiques du choix du terrain. Chaque unité est caractérisée par six éléments chiffrés : Combat/Tir (deux chiffres : chance de vaincre et chance de blesser un ennemi à distance), Force (puissance de frappe), Défense (résistance), Attaque, Points de Vie, Bravoure (degré de courage).
Les héros possèdent trois caractéristiques supplémentaires : Puissance, Volonté, Destin. Elles ont une action sur la partie dans son ensemble et permettent d'utiliser des pouvoirs magiques ou de changer le résultat d'un dé. Les héros peuvent également utiliser des montures pour se déplacer plus rapidement et augmenter leurs caractéristiques.
Comment jouer ?
L'ensemble des joueurs jouent simultanément, néanmoins, un ordre de jeu est décidé à chaque début de tour. Un tour de jeu se déroule en cinq étapes : initiative, mouvement, tir, combat et fin de tour.
La première étape est celle de l’initiative, les joueurs lancent le dé, chacun leur tour. Celui qui fait le plus grand résultat a l'initiative du jeu, vient ensuite le tour de celui qui a fait le second plus grand résultat, etc.
La seconde étape est celle du mouvement, les joueurs, selon l'ordre de jeu défini, déplacent leurs figurines.
La troisième étape est celle du tir, les unités équipées d'arcs ou d'arbalètes peuvent éliminer les unités adverses visibles. L'ordre de jeu pendant cette troisième étape est le même que celui définit pendant la première étape.
La quatrième étape est celle du combat, le reste des unités peut s'engager dans un corps à corps.
La dernière étape est celle de fin du tour où les joueurs confrontent leurs objectifs et résultats.
Pour pas vous faire un texte longs de 3 mètre je m’arrête ^^ pour le jeu.
Autre chose à faire par peindre et jouer avec vos figurines
Vous pouvez faire d'autre choses, que de peindre ou jouer vos figurines... Vous pouvez crées des décors
(une de mes créations et OUI j'en suis très fiers ! x) )
Vous pouvez aussi customisé vos figurines/unités...
Crées des terrains aussi et je m’arrête la...
(celui qui la fait est un gros psychopathe Oo, mais je l'adors ! *^*)
Exemple de figurines
Ici je vais vous montrez mes plus belle peinture en guise d'exemple ! ^^
De la gauche vers la Droite: Capitaine Ourouk'hai, Éclaireur Ourouk'hai, Merry, Nain du Mont Solitaire, Éclaireur nain de la Moria, Garde de fer nain de la Moria et Gandalf (beaucoup de nain ! ^^)
Lien du Site : http://www.games-workshop.com/fr-FR/D-accueil?_requestid=4612455