La Compagnie Du Nord

Voici le forum de La Compagnie Du Nord confrérie Semi-RP du serveur Estel sur lotro.
 
Bienvenue à toi Invité, si tu as besoin d'information ou si tu as des questions n'hésite pas. Bon jeu à toi !
! N'oubliez pas de nous informer de votre disponibilité pour les sorties du mois de Juin. !
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Au revoir la compaognie
Sondage, réflexion Icon_minitimeMer 7 Oct - 16:08 par Florent

» Fusion avec une autre confrérie
Sondage, réflexion Icon_minitimeSam 26 Sep - 12:07 par Deragas Valdarion

» Le Mumble de la confrérie
Sondage, réflexion Icon_minitimeVen 25 Sep - 11:15 par Florent

» départ pour d autres horizons
Sondage, réflexion Icon_minitimeJeu 17 Sep - 21:00 par Deragas Valdarion

» Transfert serveurs
Sondage, réflexion Icon_minitimeMer 16 Sep - 16:28 par Deragas Valdarion

» L'avenir de la confrérie.
Sondage, réflexion Icon_minitimeVen 11 Sep - 11:57 par Beorngur

» La mort d'un chef
Sondage, réflexion Icon_minitimeMer 9 Sep - 17:52 par Deragas Valdarion

» Le commencement.
Sondage, réflexion Icon_minitimeMer 9 Sep - 14:26 par Deragas Valdarion

» Ce n'est qu'un au revoir
Sondage, réflexion Icon_minitimeLun 7 Sep - 13:44 par Beorngur

#La défense du Pays de Bree Chapitre 2: L'attaque contre la tanière des brigands
Sondage, réflexion Icon_minitimeLun 20 Juil - 17:05 par Deragas Valdarion
Événement: Event RP
Date et horaires: Samedi 25 Juillet de 21h30 à (je ne sais pas ^^)
Lieu: Bree (Ost Barandor)
Chef de sortie: Nedert (Deragas)

Contexte RP: Voilà un maintenant un bon mois que le quatrième régiment est installé à Bree, sur le sommet d'une colline, dans les ruines d'Ost Barandor. Notre espion infiltré Harnhan à réussi à récolter de nombreuse informations permettant à Deragas d'élaborer un plan d'attaque contre ce camp. Les soldats du quatrième régiment devront donc répondre présent à l'appel, mais ceux souhaitant les aider sont aussi les bienvenues. Battez-vous pour l'honneur de la compagnie !

Contexte HRP: Eh bien voilà la suite de notre aventure épique dans le Pays de Bree continue, cette fois-ci préparez-vous au combat. Vous êtes bien entendu tous invités, à noté qu'il vous faudra beaucoup d'imagination, bref du RP ^^ A Samedi !

Commentaires: 4
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sondage, réflexion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gloinleroux
Prévôt
Prévôt
Gloinleroux


Messages : 149

Sondage, réflexion Empty
MessageSujet: Sondage, réflexion   Sondage, réflexion Icon_minitimeJeu 18 Juin - 18:25

Bonjour à tous le monde,

J'ouvre ce post car j'aimerai avoir l'avis de tous le monde si vous voulez répondre. Avant de poser la question, je vais résumer un mini récit ^^

Je travaille à la Mairie de Cenon, ville près de Bordeaux.
Jusqu'à maintenant, Bordeaux et quelques villes autour s'appellaient la CUB (Communauté Urbaine de Bordeaux).

Cette année, le 1er janvier, on est passé de la CUB à Bordeaux Métropole. Le Maire de Cenon, nous a organisé une réunion d'information hier pour nous expliquer les avancées de la métropolisation et de la mutualisation. A l'heure d'aujourd'hui, il ne veut faire aucun des deux. Pour moi tant mieux, car je suis contre à 300% ^^

Ma question est la suivante:

Pour les personnes qui vivent ou même travaillent dans une métropole (ex: Paris, Marseille, Lyon, Nantes,etc...). Comment vous avez vécu ça que ce soit en tant que employé et habitant ? Même si on ne peut pas retourner en arrière, quelle a été votre position, positive, négative, neutre et pourquoi ? Comment a été vécu le changement par vos proches, amis ?

Je ne vous oblige en rien de répondre. C'est juste histoire de se faire une idée et de voir dans les autres métropoles comment c'est vécu.

Merci d'avance à tous le monde qui participera.
Revenir en haut Aller en bas
Adandhur
Frère
Frère
Adandhur


Messages : 20

Sondage, réflexion Empty
MessageSujet: Re: Sondage, réflexion   Sondage, réflexion Icon_minitimeJeu 18 Juin - 23:38

Salut Gloin
Pour ma part, j'habite un gros village en région parisienne (et si ça existe, il n'y pas que Paris en région parisienne tongue ) et notre communauté de commune est en cours de dissolution... c'est un vrai Bordel ! Car une commune part avec une infrastructure neuve et lucrative et nous laissent les dettes (pour faire simple), des structures comme l'école de musique sont purement réduites à néant (pour le moment), la décision de dissoudre cette communauté s'est accompagnée d'un "Jean foutisme" assez prononcé pour le personnel qui travaillait pour cette communauté ! Il en a résulté que des associations se sont créées pour monter au créneau et défendre cette école (j'en parle car je suis assez concerné). Et bien, figure toi que certains élus se battent eux aussi becs et ongles pour défendre cette école et que cette école sera remontée dès la rentrée de septembre (et une vingtaine emplois préservés, Yoo !!). Ben ça n'a pas été sans mal, et je salue au passage le travail et l'énergie de ces élus ! Ceux a ont acquis ma reconnaissance et je m'en souviendrais aux prochaines élections !
Bon, alors d'accord, dans mon cas, on passe d'une communauté vers une autre, ce n'est pas tout à fait pareil...

Pour ce qui est d'une métropole, mon village natal (en Bretagne j'insiste sur ma nationalité d'origine Very Happy !!) est lui aussi passé dans une métropole, alors là, c'est encore pire ! La foire à la saucisse !
Exemple : un service de bus est imposé par la métropole sans demander l'avis des habitants, et cela donne ceci : mettez vos ceintures !
Pour aller de ma commune (L) à la commune voisine (G), il faut compter 10 minutes en voiture, et de cette commune (G) vers la Grande ville (Re), vous avez le bus de cette commune voisine qui vous emmène à la Grande ville, ce qui donne environ 1 h de trajet.
Que crois tu qu'il a été fait ?
Et, bien mise en place d'une nouvelle ligne de bus par aller dans une autre commune (Ro) (pas celle où c'était évident !) de laquelle tu changes de bus pour allez à la grande ville (Re) et tu mets ...  je te le donne dans le mille 1h et demi, voire 2h.
Ah ! dernière précision, cette grande ville (Re) est à 22 km de ma commune (L)... Ça fait peur !
Et cela est sans compter qu'on impose aux communes de construire des abris de bus, de sécuriser leurs accès, de les rendre accessibles aux personnes à mobilité réduite etc... et tout cela est financé par qui ? Les gens qui ne prendront pas le bus, car c'est trop con comme idée !
Coluche avait raison quand il disait : "Les technocrates, tu leurs donne le Sahara, dans 5 ans, ils vont acheter du sable ailleurs !"
Quelle Gabegie ! affraid  affraid
Alors, tu me diras : Il y a surement des points positifs. ben oui, mais on les cherche encore !
Ad
Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage, réflexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie Du Nord :: Le Poney Fringant :: Les sujets divers-
Sauter vers: